La Respiration

Image

Gratuit et Illimité

l'air

Ah, je vous entends d'ici - Oh mais je respire... Oui, ok, comment respirez-vous ? par le ventre, par le haut de votre cage thoracique, sans réfléchir, ... ou en apnée.

La plupart du temps, nous respirons inconsciemment à 10% de notre capacité respiratoire, ce que notre corps traduit par un stress inconscient. N'importe quoi, me direz-vous. Et, oui. Posez-vous les questions suivantes :

  • Quand vous portez une charge, inspirez-vous avant de porter pour expirer lors de l'effort ou au contraire, bloquez-vous votre respiration en portant comme pour avoir plus de force ou de concentration ?
  • Lors d'un exercice de minutie, sortez-vous le bout de votre langue par inconscient et/ou par concentration ? et respirez-vous en même temps ?
  • Quand vous enfilez vos habits, vos chaussures, lors de votre maquillage, etc..., respirez-vous ?

Alors, respirez-vous pleinement ?

Le manque de respiration créé un stress dans votre corps qui va créer plus ou moins des problématiques ou désagréments comme :

  • un manque d'oxygène dans le sang qui peut créer des maux de tête, des migraines, des hausses ou baisses de tension artérielle, ...
  • un mauvais fonctionnement de votre diaphragme (le diaphragme a une forme de "parapluie" à l'intérieur de votre cage thoracique avec un orifice en son centre permettant le passage du système artériel, veineux, lymphatique, le nerf vague, etc). Le diaphragme se contracte et se détend au rythme de votre respiration par le ventre ce qui masse ces systèmes et vos organes. Quand vous respirez peu ou en apnée, il y a un blocage qui entraîne à long terme des vertiges, la vue se trouble, des points noirs apparaissent, le champ de vision se rétrécit, le cœur accélère et la respiration se fait courte et rapide, allant jusqu'au malaise "vagale" provoqué par le blocage de votre respiration bloquant le nerf vague dans votre diaphragme. Il sert aussi à "masser" vos organes par ses mouvements de contraction et de relâchement, ce qui permet à vos organes un fonctionnement optimal. Quand il est bloqué, vos organes fonctionnement au ralenti et entraîne des problèmes de digestion, de constipation, de diarrhée, d'aigreur, etc... A long terme, cela peut créer une diminution de la taille de vos organes et une descente d'organes dans les cas les plus sérieux. Par manque de respiration, votre corps en stress, diminue l'apport d'oxygène dans le sang et dans votre cerveau qui ne fonctionnera pas pleinement. Ce qui peut traduire un manque de concentration, des pertes de mémoire ou d'attention, un taux de cortisol élevé, du stress, un taux d'hormones déréglé et pour compenser votre corps va envoyer un message au cerveau pour diminuer le stress, comme par exemple, des envies de sucre, de nourriture, de tabac, d'alcool, de drogues entrainant une prise de poids, un manque "d'hormone du bien être" qui aide à réduire le stress et la prise de poids de forme. Un manque de respiration stresse votre corps qui entraine une déshydratation et la déshydratation stresse le corps, nous sommes donc dans un cercle vicieux.

Et Maintenant,

Que fait-on ?

Vous allez me dire, et maintenant, je fais quoi ? On RESPIRE en conscience.
Les conseils et exercices
Image

Êtes vous prêt.e à prendre soin de vous, de votre compagnon ?

Image

Téléphone

06-37-69-15-70

email

contact@unemainpoursoi.fr